Et si l’avenir c’était de prendre le temps de voyager autrement.

Avec Nil, nous réalisons un tour du monde éco-responsable : à vélo sur les continents et à la voile sur les océans.

Nous partons à la rencontre de la nature mais aussi de femmes et d’hommes.

Objectif : vidéaste et photographe professionnel, je souhaite retranscrire la richesse de notre planète et de ses habitant à travers un film documentaire.

Nous partageons notre passion pour l'aventure et notre respect de l'environnement.

Voici nos aventures !

 

itinéraire prévisionnel


à propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mikhaël Brun et je suis né le 5 février 1991 à Châteauroux (36). J’ai grandi en région parisienne dans le Val-de-Marne (94). Passionné par l’image, j’ai étudié le montage vidéo à l’Institut National de l’Audiovisuel (INA). En parallèle, l’unité audiovisuel du Conseil général du Val-de-Marne me formait au métier de journaliste reporter d’images. Mon diplôme en poche, je passe 5 ans à réaliser des reportages, publicités internet et vidéos institutionnelles.

En 2016, l’envie me prend de changer d’air et de parcourir le monde. Pendant un an, je découvre l’Asie du Sud-Est, l’Océanie et l’Amérique du Sud. Un sentiment d’extrême liberté m’envahit et devient vite une drogue. Cette envie de voyage ne m’a plus jamais quitté.

Pendant cette aventure, la photo s’impose naturellement à moi. Elle devient aussi un prétexte pour aller à la rencontre des populations. La réalisation de reportages, et notamment de tous mes périples, devient une passion dévorante.

Conscient du paradoxe opposant la beauté de la nature que j’admire et l’empreinte carbone que je laisse derrière moi via l’avion, les bus et les transports locaux; je me questionne quant à la possibilité de réaliser un tour du monde propre (zéro carbone). De cette réflexion, naît cette idée de voyage à vélo et à la voile.

Lien vers mon travail : mikhaelbrun.com

Qui est Nil ?

Né le 11 février 2017, Nil est un border collie extrêmement intelligent, gentil et obéissant mais aussi craintif. Il se réfugie sous mes jambes lorsque la nuit tombe ou qu’un bruit inhabituel retentit.

Il se passionne très jeune pour le vélo et le ballon. Habitué depuis petit à courir à côté de ma roue, aujourd’hui il s’en donne à coeur joie. Quant à son obsession pour le ballon, chien de berger dans le sang, il s’adapte et compense par la conduite et la garde d’objets ronds.

Parlons de sa patte marine : il n’est pas très à l’aise sur l’eau mais ne rechigne pas à monter à bord d’un bateau.

Plus de photos


équipements


presse / Blogs


partenaires / sponsors


DSC00249.jpg

Merci !

Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent et toutes celles qui vont nous soutenir !